Il reste encore quatre irréductibles de la semaine fédérale cyclotourisme ploemeurois parmi les quelques 6500 autres dont une bonne majorité de bretons .
Une nuit de samedi à dimanche illuminée par les orages a refroidi les ardeurs du dimanche matin consacrée à réparer les dégâts, sauf pour JLT logé chez des locaux qui au bout de 40km dans le beaujolais vert s’est retrouvé avec une une pédale look désintégrée (d’ailleurs pensez à vérifier leur serrage).
Après ça tout allait bien, de la Loire au canal, en passant par la plaine du forez, les monts de la madeleine, le brionnais et le bourbonnais. 500 km en moyenne chacun.
On notera quand même une double crevaison de JLT (encore lui),une en partant, une autre en route et le record de Francis battu pour réparer ses fameux tubeless, même avec chambre à air.
Y’a aussi Remy qui un jour n’étant pas très en forme nous a abandonné au premier ravitaillement et finalement est rentré après nous, en ayant parcouru presque 110 km, lui seul peut vous expliquer pourquoi son GPS s’est perdu !!!
On a aussi vu Francis quelque peu en souffrance dans les monts de la Madeleine,…..normal il fête toujours son anniversaire à ce moment…
Quant à Guy, notre doyen, il a assuré le ravitaillement en champagne, comme d’habitude…et même que, étant dans le dur dans la première bosse des monts de La Madeleine, il a pris la sage décision de rentrer !!!!! Et devinez quoi…subrepticement il est allé équiper son vélo d’une assistance électrique….les deux jours suivants il a retrouvé des jambes de junior( même si il préfère ne pas utiliser le mode électrique).
Encore une belle semaine, même si on ne ressent pas de la part de la population locale un enthousiasme délirant , très peu de décoration dans les villages traversés, restos pas au courant …etc, heureusement que nos femmes étaient au courant pour nous préparer l’apéro …et enfin n’oublions pas les parties de palets nocturnes ou presque qui on épaté les curieux ,,,,
JLT