A propos de notre club

Notre club est situé à Ploemeur (56), petite ville située à 5 km de Lorient, est affilié à la Fédération Française de CycloTourisme.

Forts de près de quatre-vingts membres , nous parcourons la région ploemeuroise trois fois par semaine de janvier à décembre.

Les groupes sont composés en majorité de retraités pour les sorties en semaine ( le mardi et le jeudi) ; les dimanches et jours fériés réunissent plus de cyclos avec des sorties plus dynamiques . Les horaires de départ varient selon la saison les circuits sont définis et tracés sur openRunner.

Si vous portez un casque, que vous êtes respectueux des règles du code de la route, vous pouvez nous rejoindre à La Longère (près du Centre Commercial) à 8h00, 8h30 ou 9h00, en fonction de la saison, pour des sorties entre 50 et 120 km. Le club est ouvert à tous les adultes.

Où nous trouver ?

Vous pouvez nous trouver les jours de sortie devant la longère rue de Saint-Bieuzy à Ploemeur.

Organisation des sorties

Tous les dimanches matins une sortie est programmée à l’avance, le calendrier est défini annuellement.
Le nombre de kilomètres parcourus et l’heure de départ sont variables en fonction de la saison.

L’augmentation constante du nombre de cyclotes et de cyclos au club a amené celui-ci à procéder à une réorganisation un peu plus rigoureuse des différents groupes de niveau sachant que chacun peut s’immiscer dans un groupe en fonction de son état de forme du moment.
C’est ainsi que trois groupes ont été constitués, le groupe 3 conservant sa dénomination historique :

Groupe 1 – Un groupe dit “sportif” où la solidarité est de mise, sauf dans les derniers km où on accepte de se “tirer la bourre” ;

Groupe 2 – Un groupe dit “randonneur rapide” pour lequel l’objectif est de parcourir la distance prévue au calendrier de l’année, mais en roulant de façon régulière, en respectant les voisins moins talentueux, bref en roulant “avec les autres” à défaut de rouler “pour les autres” ; il est admis de se “tirer la bourre” sur les derniers km

Groupe 3 – Un groupe dit “randonneur” ayant le même objectif que le Groupe 2. Seule la philosophie générale diffère. On applique celle dite du “PRT ENSEMBLE” :
on Part ENSEMBLE, on Roule ENSEMBLE, on Termine ENSEMBLE. Ce groupe est idéal pour les cyclos en reprise d’entraînement ou ayant interrompu le vélo depuis un certain temps et se sentant capables d’effectuer les distances annoncées au calendrier (moyenne tournant autour des 20-23 km/h) ;

Les mardi et jeudi les parcours sont enregistrés sur Openrunner sont envoyés par mail

Nous rejoindre

Venez nous voir à la longère ! Ou écrivez nous via la page de contact.