
Après avoir été initialement programmée le 2 septembre et reportée pour cause de mauvais temps, notre sortie vers Le Bono réunissait 11 cyclos ce jeudi 4 septembre. Tous avaient opté pour le parcours de 141 km.
Malheureusement la pluie allait perturber notre progression. Une première crevaison survenait à Keryado, une seconde à l’entrée de Lanester et deux autres à Caudan. Résultat : 17 km parcourus en 01H45. A Hennebont, 2 heures après notre départ, une grosse averse douchait notre motivation qui était tombée dans les chaussettes. Malgré tout nous repartions vers Landaul pour la pause café. A 11H30, c’était plus l’heure de l’apéro que du café.


Après cette halte bienvenue, départ pour Larmor Baden et l’île Berder que nous n’atteindrons pas, douchés par une nouvelle violente averse qui nous a conduit à raccourcir notre périple.

Le casse croûte sera consommé comme prévu sur le port du Bono, avec le ciel bleu retrouvé.

Pas de pluie l’après-midi pour notre itinéraire retour, par contre un fort vent d’ouest va ralentir notre progression, mettant en difficulté ceux qui ne collent pas à la roue de celui qui les précède. On va ainsi perdre Marc, que l’on retrouvera à « La Tour de Pise » pour notre pot de fin de sortie.
Finalement la journée se sera bien terminée pour tout le monde, on est prêt pour remettre ça, fin septembre, pour notre traditionnelle dernière sortie longue vers Carnac.
A bientôt.





