Rencontres Nationales de l’Amicale Cyclos Cardiaques à Mézières-en Brenne (36) : une AG, des châteaux… et de l’eau…
Samedi 21 septembre, Rémy C. et Jacko LG. prennent la route depuis leur Morbihan, en direction de la Brenne pour les rencontres nationales de l’ACC.
Les prévisions météo ne sont pas au top, mais qu’à cela ne tienne, si on ne fait pas de vélo, on fera les visites préparées par les organisateurs.
Nous prenons nos quartiers dans notre gite et le soir, Georges L., grand organisateur, nous annonce que le mauvais temps, averses, orages, vent, vont nous accompagner toute la semaine.
Donc pour Jacko et Rémy, peu de vélo, car nous n’aimons pas la pluie. Une seule sortie le lundi matin, quasi seule fenêtre météo acceptable. Malgré tout, les cyclos les plus vaillants ont quand même roulé et sont rentrés bien mouillés. Nous savons maintenant que la Bretagne n’est pas le pays de la pluie…
Le séjour est donc rythmé par les visites de châteaux : Bouchet, Azay le Ferron et Valençay ; musées : écomusée de la Brenne à Le Blanc et musée de la chemiserie à Argenton sur Creuse ; édifices religieux : l’abbatiale de St Savin, l’abbaye de Fontgombault, l’église du Menoux ; un très beau village : l’Angles sur Anglin.
L’AG se déroule dans une très bonne ambiance, et Rémy C. intègre le Comité Directeur.
Le seul bémol du séjour, la qualité de la nourriture qui n’était pas au rendez-vous.
Nous retiendrons du séjour la découverte d’une région que nous ne connaissions pas et riche d’une grande diversité de sites… et surtout plein d’eau.
Rémy C. & Jacko LG.