© 2009-2016 PloemeurCyclo
Archives 2010

En archives, retrouvez l'organigramme, les photos, les potins, les infos et les articles de presse de l'année 2010.

En archives internes, consultez les PV de nos réunions et de l'Assemblée Générale.

Les Archives Internes 2010
(Clic sur l'image)
(Utilisateur et Mot de Passe)

Nombre de visiteurs sur le site en 2010 : 3 774 visiteurs

Organigramme 2010

(Clic sur l'image)

Les photos 2010

Sortie du 12 décembre 2010 vers La Barre d'Etel.

10/10/10 - Anniversaire Les 20 Ans du Club
05/12/10 - L'Assemblée Générale
18 & 19/10/10 - Initiation Premiers Secours
20/08/10 - Rando Plouay
02/09/10 - Sortie Trévignon

Sortie du 27 juin 2010 sur Trévignon.

La Pointe de Trévignon
Passage à Trégunc
12 au 16/06/10 - Week-end à Pouldreuzic
16/05/10 - Crêp'Party au Cruguellic
24/06/10 - Sortie Guiscriff
27/05/10 - Sortie Quiberon
27/04/10 - Sortie La Forêt Fouesnant
09/05/10 - Sortie avec Larmor
Elouan se prépare pour son périple sur St Jacques de Compostelle (Départ le 26/04/10)

Doëlan 13 mai 2010.

18 avril 2010 : l'effervescence du dimanche matin à La Longère.

30/03/10 - Sortie Trévignon
15/04/10 - Sortie Trévignon
23/03/10 - PPVR
21/01/10 - La Galette

Les Potins, les Infos et les Articles de Presse 2010

30/12/10 - Huit cyclos ce matin pour la dernière de l'année.

Température un peu plus fraîche ce matin mais huit cyclos se pointent à La Longère pour boucler 2010 : Gérard, Jean-Yves, Christian, Robert, Lucien, Pascal, André et Jean-Claude. Rémy est là pour nous accueillir mais pas de vélo pour lui et nous apprend que les tenues 2011 sont enfin arrivées à bon port. Direction Lomener puis Kerroch où Robert, Christian et Jean-Yves laissent filer le reste du groupe pour effectuer leur petit périple. Les cinq autres s'en vont sur la route côtière puis rejoignent Clohars et Moëlan. Retour sur Quimperlé puis les 5 Chemins où Pascal rentre au Fort Bloqué par la route côtière. Au Mourillon Jean-Claude file sur Lorient. Voilà, 2010 est bouclée. Une dernière sortie de près de 70 km à plus de 25 km/h de moyenne sous l'impulsion de Gérard et de Pascal qui n'ont pas ménagé leur peine (le compteur flirtait fréquemment avec les 30 km/h).

A l'année prochaine pour de nouvelles aventures .....

28/12/10 - Cinq cyclos ce matin pour profiter du redoux.

10 ° ce matin sur la terrasse chez Jean-Claude. C'est le redoux, un peu de bruine mais pas de gel. Cinq cyclos se retrouvent à La Longère : Gérard, André, Pascal, Lucien et Jean-Claude. Une sortie classique de près de 60 km à 25 de moyenne sur La Madeleine via Lomener, Kerroch, la route côtière, Brangoulo, Ty-Fraises et retour par Gestel et Moustoir Flamme. Le groupe se sépare au Ménéguen où André et Jean-Claude filent sur Le Mourillon pendant que les autres rentrent par Kerméné. A Lorient, Jean-Claude fait un petit crochet par Le Gaillec histoire de rallonger la sauce. Une sortie qui a permis d'éliminer quelques reliquats dûs aux petits excès pendant les fêtes de Noël.

21/12/10 - Pour accueillir l'hiver 3 courageux ou ... inconscients ce matin à La Longère.

Le terme d'inconscients est certainement le plus appropié car les routes sont plutôt glissantes ce matin. Paul a pu le constater en allant goûter le bitume sur le rond-point juste avant La Longère. Il n'insistera pas et laissera Jean-Jacques et Jean-Claude continuer leur délire. Jean-Claude s'est déjà fait une frayeur en partant de chez lui au rond-point du Plénéno : dérapage et glissade de la roue avant. Il ne doit de ne pas être tombé qu'à ses réflexes d'ancien vététiste et à beaucoup de chance. A deux ils effectueront une bonne trentaine de bornes mais en roulant sur des oeufs. Même la route côtière était glissante par endroits. Impossible de lever le cul de la selle sinon perte d'adhérence de la roue arrière et patinage. Les petits braquets étaient de sortie. Une bonne sortie de décrassage bien vivifiante mais avec beaucoup de concentration sur le pilotage.

Il faudra donner à Dédé la notice d'utilisation de la cafetière et lui montrer où se trouve l'interrupteur. Merci quand même pour le café.

Un cycliste, prénommé Laurent, qui avait déjà pris contact en juillet avec Jean-Claude, est venu nous rendre une visite de courtoisie et se dit intéressé pour rouler avec nous ; sûrement dimanche prochain. Un futur Groupe 1 ... A suivre ...

14/12/10 - Froid mais vélo quand même.

5 cyclos ont osé affronter le froid ce matin : Gérard, Paul, Jean M, Jean-Jacques et Jean-Claude. Une bonne sortie d'entretien où il a quand même fallu sélectionner les routes empruntées. Avec le froid quelques passages où le bitume est recouvert d'une mince pellicule blanche de givre. Sur la route côtière, à hauteur du Maëva, Jean-Claude annonce qu'il vient de franchir le cap des 10 000 km parcourus depuis le début de l'année : objectif 2010 atteint. Froid sec et pas de verglas. Une soixantaine de km parcourus. C'est vivifiant mais contents de rentrer nous mettre au chaud.

09 décembre 2010 - La nouvelle adresse de notre club sur la Toile est opérationnelle.

Notre site est dorénavant hébergé chez 1&1 à l'adresse : http://www.ploemeurcyclo.fr

Aucun changement quant à l'utilisation par rapport à l'ancienne adresse. Si vous constatez des anomalies, n'hésitez pas à utiliser la page "Contact" pour les signaler. Pensez à mettre vos Favoris Internet à jour ainsi que les liens éventuels que vous aviez enregistrés.

BONNE NAVIGATION - Jean-Claude "PignonFix"

05 décembre 2010 - Assemblée Générale - Un nouveau Président aux commandes du club.

Election d'un nouveau Conseil d'Administration lors de notre Assemblée Générale : Rémy, après 2 ans à la tête du club, laisse la place à Jacky.

A noter, la création d'un nouveau poste au Bureau : celui de Responsable du Site Internet dévolu à Jean-Claude.

Prochainement, le compte-rendu de l'Assemblée Générale.

Les photos de la journée ci-dessus.

09/12/10 - Ploemeur Cyclotourisme dans la presse.

(Clic sur l'image)

30/11/10 - Le froid n'arrête pas les courageux.

Ce matin 2 courageux cyclos à La Longère pour braver la froidure : Virginie et Jacky.

Jean-Claude, "Panne d'oreiller", n'a pas pu être au rendez-vous. A 14h30 il sautait néanmoins sur le vélo pour effectuer une sortie de 46 km à 25 de moyenne en 40*17. Malgré le vent du sud-ouest glacial, pas le temps d'avoir froid. Petit circuit vers les 5 Chemins (les champs vers Ker-Anna étaient encore couverts de neige), Guidel, St Fiacre, Guidel-Plages, la route côtière jusqu'à Larmor et retour par Ploemeur et la côte de Soye vers Lorient.

28/11/10 - De la neige chez nous.

Ce matin une pellicule de neige recouvre les routes. Néanmoins 4 "fêlés" de la petite reine tenteront une sortie.

Choucroute de la mer au menu du PPVR du 16 novembre 2010.

17 cyclos présents au PPVR pour une choucroute de la mer accompagnée d'un excellent pinot gris. Ambiance conviviale et un Lucien en très grande forme. 6 cyclotes se sont retrouvées pour un repas au resto entre filles.

11/11/10 - Coup de tabac sur la côte.

Des rafales de vent à 80 km/h, à défaut de faire du vélo, un régal pour les photographes notamment à Lomener.

01/11/10 - Encore un lourd tribut du gibier à l'automobile.

Retour de notre sortie par la forêt de Toulfoën. J'ai eu le tord de ralentir avant la dernière petite bosse pour sortir de la forêt. Je jetais un coup d'oeil à l'endroit où, la semaine dernière lors d'une de nos sorties un camion avait fait un saut dans le petit ravin sur la droite. Quelques arbres coupés et un bon espace dégagé mais la passerelle piétonnière est toujours en place. Richard a placé une accélération et j'ai tout de suite pris 200 mètres. Pas trop dans le coup, inutile de me mettre à la planche pour essayer de recoller.
J'aborde donc la sortie de la forêt en solitaire. 3 voitures me doublent les unes derrière les autres (et les distances de sécurité....). A hauteur du lieu-dit Le Petit-Léty, je vois un chevreuil sortant d'un champ à droite traverser la route en 2 bonds juste devant les voitures. Ouf ! il est passé. Malheureusement un 2ème suit et c'est le choc avec la première voiture. Celle-ci ne s'arrête que 200 mètres plus loin. Le conducteur vérifie l'état du véhicule et repart. Le chevreuil, tué sur le coup, est resté sur la chaussée. Je m'arrête, pose le vélo, attrappe la bête par les pattes et la tire jusqu'au bord du champ (application de la technique d'évacuation apprise grâce à Auguste...). Ne pouvant faire plus, je repars non sans avoir jeté un dernier coup d'oeil à la pauvre bête gisant dans l'herbe.
A Lann-Justis, je frappe à la porte d'une maison pour faire prévenir la gendarmerie. Pas concernée la personne m'envoie gentiment bouler (solidarité quand tu nous tiens...). Finalement je téléphonerai de chez moi au commissariat.
Je retrouve mes compagnons qui m'ont attendu après le Pont St Maurice sur la "Paris-Roubaix" et termine une sortie où je n'étais pas vraiment dedans : la sortie de la veille m'était restée dans les jambes.

Jean-Claude "PignonFix"

2 jours de formation "Initiation aux gestes de premiers secours".

Lundi 18 et mardi 19 octobre 2010, Auguste a formé quelques-uns d'entre nous aux mesures à prendre en cas d'accident afin d'attendre les secours du mieux possible. Un investissement personnel de la part d'Auguste de 8 heures en tout. Etaient présents Rémy, Denise, Jacky, Josiane, Jean-Pierre, André, Hervé, Lucien, Christian, Jean-Yves, Jean-Claude sans oublier l'aimable participation d'Anne Rescuci (le mannequin).
Sans être un cours magistral, le premier jour pendant 4 heures, Auguste nous aura appris à avoir le bon geste en présence d'un accident (routier ou même domestique) notamment comment prévenir les secours, comment analyser la situation, comment assurer la protection ou qui appeler. On aura appris comment et où pratiquer un point de compression, comment poser un tampon liaison ou bloquer un hémorragie avec la main, comment poser un garot, quand et comment mettre un blessé en PLS (Position Latérale de Sécurité), etc.
Le 2ème jour, en 2 groupes pendant 2 heures, on a travaillé sur le mannequin la ventilation et le massage cardiaque, 2 exercices pas évidents à appliquer.
2 initiations très utiles appréciées de tous les participants mais des techniques qu'on n'espère ne pas avoir à pratiquer.

Les photos ci-dessus.

Un gros MERCI à Auguste.

10/10/10 - Les 20 ans du club ne sont pas passés inaperçus dans la presse.

(Clic sur les images)

10/10/10 - Le Club fête ses 20 ans.

8h00 : Déjà de l'animation dans la salle "Soleil d'Automne". Il faut dresser les tables qui accueilleront nos invités pour le vin d'honneur. Pour l'occasion Christian se remémore ses états de service aux "Wagons-Lits" pour nous agencer les verres en forme de roues de vélo. Jean-Claude ne perd pas son temps non plus pour installer l'ordinateur et le projecteur qui diffuseront en continu un diaporama de différentes photos de la vie du club. Il y a du boulot pour tous ceux présents (Rémy, Jacky, Auguste, André, etc.) : accrochage des panneaux de photos, des anciens maillots, mise en place des trophées, récupération des bouteilles de champagne dans les voitures pour mettre au frigo, etc, et j'en passe et des meilleures.

10h30 : Bientôt le départ du défilé. La presse est là. Une photo dans une pagaille bon enfant. Les Anciens sont là. Gérard habillé à l'ancienne, Jean avec un vieux maillot "Rallye", Lili sur un vélo de ville (ne manquaient que les sacoches), Elouan avec sa remorque, Jean-Claude coiffé d'un vieux casque à boudins, bref un beau peloton bien bigarré d'une quarantaine de cyclos.

Coups de sifflets (il y a d'anciens cheminots dans le paquet) et c'est parti !!! Auguste et son maillot jaune emmène tout ce petit monde pour un petit tour d'honneur autour de Ploemeur de près de 5 km et demi dans la bonne humeur. Jour de marché, on ne peut pas emprunter le centre ville. Les badauds restent ébahis de nous voir ainsi défiler se demandent bien ce qui se passe. Un beau bazar pour la circulation automobile. Quelques automobilistes râlent un peu mais dans l'ensemble La bonhommie prime. Retour devant la salle "Soleil d'Atomne", on repart pour une petite boucle pour un 2ème passage devant La Longère.

A l'arrivée, la photo pour la presse, toujours dans la pagaille et la bonne humeur, puis il faut aller se changer pour l'arrivée des convives au vin d'honneur.

11h30 : Au vin d'honneur, on notera la présence du maire de Ploemeur, des adjoints aux différents sports de la commune, des présidents de l'OMS, de Pierre Le Bigaut (ancien cycliste pro, le fournisseur de nos tenues), de nos 4 Présidents qui viennent de se succéder pendant les 20 ans d'existence du club et bien sûr des adhérents du club. Discours, brève historique du club, éloges et félicitations se suivent et c'est enfin l'heure de l'apéro.

12h15 : Il est temps de penser à se restaurer. 70 convives prévus à "L'Etoile 2000". Jean-Claude et son épouse se désistent pour raison de santé. Ils seront donc 68 pour un repas familial entre copains qui se terminera vers 17h30.

Une bonne journée qui restera gravée dans nos mémoires. Les photos de la journée ci-dessus.

RENDEZ-VOUS DANS 10 ANS !!!

Jeudi 02 septembre 2010.

8h00 à La Longère : Départ pour une grande sortie sur la journée vers la Pointe de Trévignon via Bannalec, Rosporden, Melgven avec arrêt resto à Névez et retour par Pont-Aven, Riec sur Belon, Moëlan, Clohars et la route côtière. Beau temps toute la journée même si au départ la température est un peu fraîche.

Une quinzaine de cyclos au départ mais seulement 6 (Rémy, Jacky, Paul, Jean-Pierre, Lucien et Jean-Claude) pour effectuer les quelques 150 km. Séparation du groupe à Bannalec après un bon café.

Bon repas bien venu à Névez, mais les jambes sont lourdes pour repartir car l'arrêt a été un peu long.

Le groupe reste soudé jusqu'à la fin même si certaines difficultés du parcours font souffrir.

Retour à Ploemeur vers 16h30 et récupération devant un demi très apprécié après une ballade d'environ 150 km effectuée à 25 km/h de moyenne.

A dimanche et peut-être une dernière grande sortie pour la fin du mois (à suivre .....).

Quelques clichés ci-dessus.

Sortie du dimanche 27 juin 2010 sur la Pointe de Trévignon.

Un rendez-vous plus tôt que d'habitude (7h30) pour une sortie de plus de 120 km. Le beau temps est là ainsi qu'une vingtaine de cyclos (tous ne feront pas le grand parcours).

Les DURS du groupe 1 (une dizaine) sont les premiers à décoller. Derrière on formera un groupe 2 de 6 cyclos. Allure régulière et la moyenne sera bonne à l'arrivée : 126 km à 26,3 km/h de moyenne.

Sortie sur Guiscriff du jeudi 24 juin 2010.

Même si, au départ, la température était un peu fraîche, le soleil nous a accompagné toute la journée et tapait même dur pour le retour. 8 cyclos pour effectuer la totalité du grand parcours soit entre 170 et 180 km : Jacques, Jean-Pierre, Amédée, Jean-Jacques, Jean M, Lucien, Rémy et Jean-Claude. Un parcours plutôt sélectif de par la distance mais également par les difficultés. Les premières à l'approche du Faouët juste avant la pause café.

Tous focalisent sur le passage du col du Toullaëron (surtout ceux qui ne connaissent pas le coin) mais ce ne sera qu'une formalité. Les plus grosses difficultés arrivent entre Spézet et Roudouallec où quelques bons pourcentages font penser à certains à mettre pied à terre. Mais au courage tout le monde passe après avoir sué sang et eau.

A Roudouallec on récupère Charles puis à l'approche de Guiscriff ce sont Auguste, Christian et Hervé qui nous rejoignent en ayant empruntés un itinéraire plus direct.

La pause casse-croûte est la bienvenue à La Rose des Vents chez Monique.

Les jambes sont lourdes pour repartir après 1h30 d'arrêt.

Hervé a quelques soucis pour retrouver le rythme au retour. Digestion, chaleur et manque également de km dans les jambes le font souffrir. Le groupe fait bloc autour de lui et il regagnera finalement Le Courégant en notre compagnie. Autre souci : bris de rayon à la roue arrière pour Amédée juste avant Tréméven. On entortille le rayon cassé sur un autre et çà roule.

On retrouve avec plaisir la route côtière car la journée a été longue sur le vélo et le soleil tape dur. Arrêt au Courégant pour un pot bien sympa avant de se séparer non sans prendre quelques clichés.

Week-end à Pouldreuzic du 12 au 14 juin 2010 dans Ouest-France.

(Clic sur l'image)

Samedi 05 juin 2010 : Virginie ==> et de trois !

Brevet de 300 km passé avec succès malgré un coup de moins bien au bout de 9 heures de selle (chaleur et moral). "Heureusement que je n'étais pas toute seule et que notre groupe de 7 cyclos a su me remotiver pour effectuer les 60 derniers km"
320 km en un peu plus de 12 heures à 26,6 km/h de moyenne (les 2 premières heures effectuées à 28,5 km/h de moyenne).

Sortie du 27 mai 2010 sur Quiberon et Locmariaquer.

18 cyclos sont au rendez-vous à La Longère, un 19ème nous rejoindra à Kergouric (Jacques). 3 nous quitteront en cours de route pour obligations personnelles (Virginie, André et Jean-Yves), mais 3 nous rejoindront à Locmariaquer par un circuit plus direct (Auguste, Christian et Hervé).
Ciel plutôt nuageux au départ et un petit vent qui nous accompagnera tout au long de la journée. A l'approche de Pont Lorois, le ciel se dégage et c'est agréable de rouler sous le soleil.
Allure régulière et on a même le temps d'admirer le paysage de la côte sauvage à l'approche de Quiberon.
A Locmariaquer, arrêt pour la pause casse-croûte à 12h45. Environ 120 km parcourus à 25 km/h de moyenne. Petit resto que Jean-Jacques nous a conseillé. Un bon repas, sans excès, service sympa et rapide, qui nous permet de nous recaler l'estomac pour le retour.
Vers 14h30, nouveau départ pour un retour à allure toujours aussi régulière même si parfois il faut calmer les ardeurs de certains. Petit arrêt photos rapide à St Cado car le ciel s'est à nouveau couvert et il fait un peu frisquet.
Arrivée à Lorient vers 17h et petit arrêt habituel au "Come-Back" pour notre petit demi réparateur. Séparation du groupe : "A dimanche, les gars !".
Le bilan : entre 170 et 180 km parcourus en un peu plus de 7h à 24,6 km/h de moyenne.
Une prochaine grande sortie est en prévision .....

Virginie a oublié son vélo mais gagne quand même.

(Clic sur l'image)

Dimanche 16 mai 2010 : Crêp'party au Cruguellic.

Une quarantaine de participants à notre crêp'party du Cruguellic.
Crêpes et cidre à volonté. Délicieux. Les estomacs câlés, quelques histoires et chants pour une ambiance sympathique et conviviale.
Après le repas, trois propositions : petite ballade digestive à pied, partie de boules ou jeux de cartes. Malheureusement, le temps en décide autrement car une petite averse et du vent froid freinent les ardeurs. D'un commun accord, la plupart regagne les voitures pour rentrer chez soi. Une bonne après-midi passée malgré une fin anticipée.
Promis, la prochaine fois le soleil et la chaleur seront au rendez-vous.
Les photos ci-dessus.

(Clic sur l'image)

Quelques nouvelles d'Elouan.

 04 mai 2010 
15 mai 2010
(Clic sur les images)

Sortie du 09 mai 2010 avec Larmor.

Près d'une quarantaine de cyclos au rendez-vous à Kerroch dont une douzaine de Larmor. A noter la présence de 2 féminines : Florence pour Larmor et Virginie (notre seule féminine au club : 100% de l'effectif) pour Ploemeur.
Une sortie sympa avec un temps plutôt clément même si la température était plutôt froide au départ. Mais avec l'enthousiasme la chaleur est vite revenue. 2 parcours proposés : 1 de 62 kms et 1 de 81 kms. Les 2 groupes se sont vite formés et à 11h30, tout le monde était de retour pour un apéro convivial.
A déplorer cependant, une chute de Jean-Paul à Lomener (toujours ces travaux sur la chaussée) lors du retour sur Lorient entraînant avec lui un cyclo de Larmor. Apparemment, un peu de cuir râpé et peut-être une pédale fendue pour Jean-Paul.

(Clic sur l'image)

Mardi 27 avril 2010 : sortie La Forêt Fouesnant.

Encore du beau temps pour cette nouvelle sortie sur la journée. Virginie étant tenue par l'heure de retour (boulot oblige), nous décidons de ne pas pousser jusqu'à Bénodet mais d'aller sur Trévignon puis de remonter via Concarneau sur La Forêt Fouesnant et retour par Rosporden et Bannalec. Au niveau kilométrage, c'est équivalent. On aura du vent toute la journée qui sera plutôt gênant sur le retour.

8h35 - 17 cyclos au départ mais seulement 12 pour faire la journée. Amédée nous accompagne jusqu'à Moëlan. Bernard, Charles, Auguste et Jean nous quittent à Riec non sans avoir pris un café avant de nous séparer. Nous restons à 12 pour continuer : Virginie forte de ses 2 derniers brevets de 200 kms, Rémy, Didier, Jean-Jacques, Jean-Pierre, Paul, Gérard, Jacky, René, Lucien, Jean et Jean-Claude.

Dès le début, des soucis techniques pour Didier dont le tube de selle n'arrête pas de descendre. Il a beau reserrer régulièrement, rien n'y fait. Ses problèmes vont durer toute la journée au risque de lui procurer des ennuis musculaires. Au retour, il souffrira de contractures dans le bas du dos.

L'allure entre Riec et La Forêt Fouesnant oscille en permanence entre 23,5 et 26 km/h. Moyenne 23,5 km/h. Dans ces conditions, difficile pour Jean-Claude de prendre le temps de quelques clichés.

Traversée de Concarneau, puis on longe la baie par la route des plages. Paysage magnifique dès qu'on prend le temps de lever le nez du guidon. Après la plage des Sables Blancs, Jean-Jacques nous emmène sur une petite route qui nous ramène sur La Forët Fouesnant. Il nous avise qu'une sacrée bosse nous attend. Effectivement, au bas elle est signalée à 15% mais au moins 2 passages sont à 18% minimum. J'arrive à passer avec le 40*26 mais j'ai dû arracher le vélo. Au moins 4 cyclos sont passés à pied (ils se reconnaitront...) mais l'essentiel est de tous se retrouver en haut pour continuer notre périple.

La Forêt Fouesnant : le casse-croûte. A la mi-parcours, il est temps de recharger les accus. Mais Virginie prise dans l'euphorie de la grimpette vers l'église, ne s'arrête pas et continue seule sur Fouesnant. Elle reviendra nous rejoindre une demi-heure plus tard.

13h30, il est temps de penser au retour. Direction Rosporden. Les premiers kms sont difficiles. Les jambes sont lourdes. Il faut relancer les organismes surtout qu'on attaque directement par une longue bosse. Cà ne va pas arrêter de monter et descendre jusqu'à Rosporden et le vent est devenu défavorable. Rosporden, puis Bannalec, on essaie de maintenir les 25 km/h mais avec Gérard et Virginie devant on est souvent à 30 km/h. Je ne suis pas en reste par moments mais il faut quand même se résoudre à lever le pied de temps en temps si on veut rentrer ensemble.

Après Bannalec, direction Le Trévoux. On retrouve des routes qui nous sont plus familières et on commence à sentir l'arrivée se rapprocher. Baye, Moëlan, Clohars, Guidel Plages puis la route côtière jusqu'au Courégant. Un petit demi réparateur histoire de se refaire une petite santé pour les derniers kms. Jean-Jacques, Jean-Pierre et Jean-Claude choisissent de rentrer sur Lorient par la côte jusqu'à Larmor puis par les plages de Toulhars et Kernével.

Une journée sympa sur le vélo où les jambes sont quand même dures au final. 170 kms au compteur pour Jean-Claude à la moyenne de 24,5 km/h.

Vivement la prochaine !!!

Quelques photos ci-dessus.

Jean-Claude "PignonFix"

Elouan à la Une.

(Clic sur les images)

Samedi 17 avril 2010.

2ème brevet de 200 kms pour Virginie. 209 kms parcourus en 7h15 à 29 km/h de moyenne. Et dimanche matin, elle au rendez-vous à La Longère pour nous accompagner pendant une trentaine de bornes jusqu'à Moëlan. Cà lui fera une sortie d'une soixantaine de kms. BRAVO !!! Mais attention de ne pas trop s'user avant les échéances.

Samedi 10 avril 2010 .

1er Brevet de 200 kms pour Virginie : 203 kms en 8h45.

Mercredi 07 avril 2010.

Virginie et ses nageurs dans la presse

Jeudi 15 avril 2010 : sortie Pointe de Trévignon.

Beau temps pour cette sortie malgré un vent de Nord-Est plutôt perturbant pendant toute la journée. Rien à voir avec les conditions météo du 30 mars dernier.
8h35. 12 cyclos au départ de La Longère mais seulement 9 feront la complète : Rémy, Jacky, Gérard, René, Guy, Lucien, Jean-Jacques, Jean-Pierre et Jean-Claude qui, cette fois, n'a pas oublié. Jean-Yves, Jean et Christian accompagneront les 9 jusqu'à Kerroch.
Quelques soucis techniques à Guidel Plages pour Jean-Pierre (rayon roue arrière cassé) et Jacky qui roule avec son mulet (roue arrière voilée). Pour Jacky, c'est vite réparé grâce à la clé à mollette de Jean-Jacques, Quant à Jean-Pierre, il va rouler jusqu'à Trégunc avec un rayon en moins (réparation chez Armor Cycles à Trégunc).
Pointe de Trévignon puis arrêt à Kerascouët (le village des chaumières) le temps de quelques photos. Le temps de ranger le matériel photo et Jean-Claude se retrouve dans la même situation que l'an dernier : seul dans la nature. Direction Névez pour le casse-croûte. Gérard et Rémy viennent au-devant. Dans la roue de Gérard à 36 km/h pour effectuer les 3/4 kms jusqu'à Névez.
Excellent casse-croûte mais les jambes sont lourdes pour redémarrer.
La petite route entre Pont Aven et Riec (ancienne ligne de chemin de fer) fait mal aux jambes.
Retour à Ploemeur vers 15h30. Arrêt au Terminus pour un p'tit demi réparateur. Près de 138 kms avalés pour Jean-Claude.
Une journée sur le vélo très sympa mais dommage qu'il y ait encore eu ce fichu vent.
Les photos ci-dessus.

Mardi 30 mars 2010.

Malgré un temps éxécrable et un vent violent, ils sont 7 à se présenter à La Longère pour la sortie sur Trévignon. Au Fort Bloqué, René renonce, découragé par les bourrasques de vent. A Moëlan, c'est au tour de Jean-Claude de rentrer sur Lorient via Quimperlé (tête de linotte il avait oublié que le 30 mars était prévue cette sortie). Ils se retrouvent donc à 5 pour effectuer le périple : Virginie (dont c'est l'anniversaire), Rémy, Gérard, Jacky et l'incontournable Jean-Jacques toujours présent dès que les conditions météo sont difficiles. Vent défavorable et violent jusqu'à Trégunc. Malgré tout une bonne moyenne : les 120 kms effectués à 25,5 km/h de moyenne (vent portant pour le retour). A l'arrivée, vers 15h00, Virginie aura droit à son bouquet et une petite coupe de champ et ses compagnons à la bise (les veinards !). Encore BRAVO à tous les 5. Quelques clichés ci-dessus.

Jeudi 25 mars 2010.

10 courageux cyclos présents à La Longère pour une sortie vélo. Malheureusement, le temps d'arriver à La Vraie Croix, les éléments se déchaînent et une bonne averse démotive tout le monde. Retour Maison .... Une dizaine de kms parcourus pour certains et une vingtaine pour les plus éloignés. Sûrement la ballade la plus courte de l'année ....

Site Internet ou le POISSON D'AVRIL de Jean-Claude.

Bonjour à tous,

URGENT !!!

Mes diverses occupations de retraité me prenant de plus en plus de mon temps et les journées n’étant malheureusement pas extensibles, je suis à la recherche d’un adhérent à notre club cyclo qui voudrait bien prendre mes fonctions de gérant de notre site Internet (webmaster).

Bien que l’ayant créé tout récemment, je me vois contraint de laisser tomber l’affaire.

Vu le succès du site depuis sa création, il serait dommage que personne ne prenne la relève.

Je me propose d’assurer la formation de la personne qui voudrait bien me remplacer.

En espérant recevoir de nombreuses propositions, amicalement et à bientôt sur le vélo.

Jean-Claude « PignonFix »

Bonjour à tous,

En regardant attentivement la date de mise à jour du site, vous aviez bien sûr compris que le message ci-dessous était un .......

POISSON D’AVRIL !!!!! 

Toutes mes excuses auprès de ceux qui auraient attrapé des palpitations ….

Jean-Claude « PignonFix »